Odell Barnes Jr.

L'association Lutte Pour la Justice (LPJ) a été créée en 1999 pour soutenir Odell Barnes Jr., jeune afro-américain condamné à mort en 1991 à Huntsville (Texas) pour un crime qu'il n'avait pas commis et exécuté le 1er mars 2000 à l'aube de ses 32 ans. En sa mémoire et à sa demande, l'association se consacre à la lutte pour l'abolition de la peine de mort aux Etats-Unis et en particulier au Texas. (voir article "Livre "La machine à tuer" de Colette Berthès en libre accès" ) : https://www.lagbd.org/images/5/50/MATlivre.pdf

vendredi 13 octobre 2017

David Lynn Carpenter




L’audience prévue le 11 septembre avait été reprogrammée au 10 octobre courant juillet

Septembre 2017,  la juge du district fédéral, après une audience préliminaire, avec les deux parties, a estimé les nouveaux élément évoqués par la défense suffisamment éloquents pour annuler l’audience du 10 octobre, ne pas perdre de temps et, ainsi, faire valoir prochainement, un recours en cour d’Etat  (cour précédente). 
La partie adverse aurait dissimulé des preuves disculpatoires lors du procès. La défense prépare, actuellement, le dossier a déposer en cour d’État. David vous remercie, tous,  pour votre amitié et soutien.

Aucun commentaire: